Secrets bienetre
31 Octobre 2020 à 22h39 - 1297 aff.

Comment choisir une cure thermale ?

En fonction de sa pathologie. Vu qu’elle peut différer d’une personne à l’autre. Vous pouvez avoir mal au dos, aux genoux et une autre aux jambes... C’est en fonction de cela, que vous saurez quel choix faire dans ce cas d’espèce précis.

Et si j’ai mal au dos ?

Si c’est le cas, avez-vous déjà pensé à faire une cure thermale ? Pour ceux dont le terme est nouveau, la cure thermale est un traitement médical prescrit par un médecin. Il se déroule dans un établissement thermal. Il utilise alors les bienfaits de l’eau thermale pour soigner certaines pathologies du corps.

C’est notamment dans ce domaine, que s’est spécialisé l’établissement THERMES ADOUR en France. Il a 50 ans de vie aujourd’hui et il est spécialisé dans ce type de soins. L’établissement vous propose une gamme diverses de cures thermales. Elles varient en fonction de vos différentes pathologies.

Vous avez donc un choix entre : les cures thermales conventionnées et les cures thermales spécifiques. Ainsi pour votre mal de dos, vous pouvez choisir une cure thermale conventionnée. Conforme à la prescription faite par votre médecin.

Les cures thermales de Thermes Adour !

L’établissement vous propose deux principaux types de cures. Celles dites conventionnées, où vous pouvez avoir droit à aux cures suivantes : une en rhumatologie et une autre en phlébologie.

Puis, celles dites spécifiques. A l’exemple de celles-ci : cures thermales arthrose, ostéoporose, lombalgie, fibromyalgie ou insuffisance veineuse chronique.

Les cures conventionnées…

C’est notamment celle prescrite par votre médecin. C’est un accompagnement thérapeutique de 18 jours, soit 2 semaines et 4 jours. Ainsi durant cette rupture salutaire de votre quotidien, il vous sera dispensé des soins thermaux visant à la réduction des symptômes de votre pathologie et à une diminution de la prise des médicaments.

Les cures spécifiques…

Vous pouvez choisir votre cure par vous-mêmes ou la personnaliser. Sans avoir besoin de passer par un médecin. En complément des soins thermaux, vous pouvez ainsi bénéficier d’ateliers conçus pour mieux appréhender votre pathologie, reprendre ou maintenir une activité physique adaptée...

Exprimez vous !