Secrets bienetre
4 Décembre 2017 à 15h59 - 6125 aff.

Prendre en compte dans le soin dans les ehpads

Les ehpads forment une occasion pour les personnes âgées d’être bien entretenues, d’être protégées et d’avoir des séances de soin et de plaisir afin de leur offrir des moments de joie dans leur vie. Ce sont également des établissements qui combattent les différentes formes de maltraitance que ce soient physique, psychique, morale ou verbale. C’est d’ailleurs pour cette raison que des formations existent, afin que ces personnes puissent avoir leur part de bonheur et puissent avoir cette sécurité et cette sérénité qu’ils ont tant cherchées.

Une paix directe et indirecte

Une formation maltraitance vise à éradique toutes formes de maltraitance au sein d’une communauté, d’un groupe de personne ou dans un foyer. C’est aussi une opportunité de valoriser le bien-être et la santé dans les ehpads : les personnes qui y résident pourront enfin avoir cette paix qu’elles sont toujours souhaitées. Cela permet aussi de considérer les besoins des personnes âgées, de leur offrir une occasion d’avoir une joie de vivre, de rassurer la famille sur la sécurité et la sureté de ces centres. Les formations renforcent également la volonté des gens à vouloir aider son prochain, à considérer chacune de leurs attentes mais aussi à vouloir protéger à tout prix leur quotidien, leur habitude, leur vie et leur sourire. Elles auront des impacts directs et indirects sur la vie de ces personnes.

Le bien-être avant tout

Les ehpads sont des établissements qui pensent au bien-être et au soin des personnes âgées en leur logeant, en prenant soin d’elles et en leur offrant une nouvelle famille. Ces personnes peuvent avoir connu des jours mauvais et ces centres essaient de leur offrir une paix et une détente qu’ils ont toujours méritées. C’est pour que cela que des formations maltraitances existent, afin de s’assurer du professionnalisme et de l’expertise des employés mais afin qu’ils puissent également comprendre les réalités et les vécus de ces personnes âgées pour qu’ils puissent les aider et les soutenir.

Exprimez vous !