Secrets bienetre
30 Octobre 2018 à 12h30 - 9785 aff.

Votre entretien extensions de cils sur Paris

Etant l’une des innovations qui ont trouvé le plus de succès auprès des femmes, la pose des extensions de cils font aujourd’hui partie des prestations proposées par les instituts de beauté. Si les différentes techniques utilisées pour les poser permettent de donner plus de volume, de longueur et de courbure aux cils, faire tenir ces résultats demande aussi un entretien régulier sans quoi, elles pourraient s’entremêler ou tomber prématurément. Si vous envisagez d’en faire poser ou si vous ne savez pas encore comment entretenir vos extensions de cils, voici quelques astuces qui vous seront bien utiles.

Conseils pour faire durer les extensions de cils

Pour que vos extensions de cils durent plus longtemps, il faut en prendre soin. Pour commencer, sachez que la colle qui sert à tenir les cils synthétiques prennent entre 24 et 48h pour cristalliser complètement, aussi, vous devriez faire attention à ne pas toucher vos yeux pendant ce temps et encore moins à les mouiller. Il faudra donc s’abstenir de frotter les yeux même si on tombe de fatigue ! Autre chose que vous devriez éviter également, c’est de vous exposer aux vapeurs d’eau pendant la première semaine après la pose. Par ailleurs, mettre du mascara n’est plus conseillé pour prolonger la durée de vie des extensions. La bonne habitude que vous devriez prendre par contre, c’est de brosser vos cils avec un goupillon ou une petite brosse le matin et le soir pour les démêler, cela facilitera largement la tâche à votre esthéticienne lors des remplissages et vous fera probablement économiser quelques Euros ! Il s’agit d’un entretien régulier que vous ferez chez votre institut de beauté pour prolonger la durée de vie de vos extensions et pour qu’elles ne perdent pas en qualité.

Les produits utiles à l’entretien des cils

L’entretien extensions de cils requiert également quelques produits comme le shampoing pour cils, surtout si vous avez opté pour le volume russe. Ce produit va garder vos extensions bien noires et douces. Vous pourrez aussi avoir besoin de sérum pour renforcer les cils naturels. Choisissez-le sans parabens et sans silicone. Pour ce qui est du maquillage, vous pouvez utiliser les fards à paupières et l’eye liner pour maquiller vos yeux, il faudra juste opter pour l’eau micellaire pour vous démaquiller car les huiles et crèmes démaquillantes peuvent altérer la colle. L’utilisation du coton est aussi à proscrire, il risque de s’accrocher à vos cils ! Les recourbe-cils mécaniques sont également à éviter pour ne pas abîmer vos extensions et vos cils naturels.

Exprimez vous !