Secrets bienetre
31 Août 2021 à 10h00 - 634 aff.

Conseils et astuces pour bien dormir

Gens, Femme, Dormir

Le manque de sommeil est un problème qu’on peut éviter. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas indispensable de prendre des médicaments pour trouver un bon sommeil. N’oubliez pas que les effets secondaires provoqués par les anxiolytiques ainsi que les somnifères sont loin d’être agréables. En suivant quelques astuces très simples, vous allez de nouveau dormir en toute sérénité.

Les excitants sont à bannir

Si vous avez l’habitude de prendre du café, du thé ou des boissons alcooliques avant de dormir, il vaut mieux vous abstenir cette fois-ci. En effet, les boissons excitantes peuvent provoquer des réveils nocturnes.

Prendre du repas léger

Pour bien dormir, vous devez miser sur un dîner léger. Ainsi, il faut éviter à tout prix les fritures ainsi que les graisses. Vous devez plutôt prendre des crudités, des légumes, des pâtes, du riz ou des produits laitiers qui sont faciles à digérer. 

Bien choisir son matelas

Le matelas contribue essentiellement à un bon sommeil. C’est pourquoi il ne faut jamais choisir son matelas par hasard. Vous devez le choisir en fonction de votre taille, mais également de l’espace dans la chambre. La suspension est également très importante, car elle permet de maintenir bien droit la colonne vertébrale. Pour cela, il faut choisir entre matelas latex, matelas mousse et matelas ressorts.

Privilégier les activités relaxantes

D’abord, il ne faut jamais faire de sport le soir. Les activités physiques s’effectuent généralement dans la matinée ou durant la journée. Veillez également à ce que la chambre soit bien aérée avec une lumière tamisée. La lecture est l’activité idéale avant de dormir. Évitez surtout les smartphones et les ordinateurs qui émettent de la lumière bleue.
La plupart des gens ont l’habitude de regarder un bon film avant de dormir. Or, cette pratique est totalement déconseillée si vous recherchez un sommeil réparateur.

Bien aménager l’environnement

La chambre doit-être agréable, propre et  bien ordonnée. C’est très important pour retrouver rapidement le sommeil. Veillez également à ce que la température ne dépasse pas les 18 °C afin d’apporter plus de fraîcheur dans la chambre. N’hésitez pas d’envoyer de la musique douce pour solliciter le sommeil.
 

Exprimez vous !