Secrets bienetre
3 Mai 2016 à 16h39 - 2269 aff.

Comment se sentir bien dans sa peau

Etre bien dans sa tête, dans son corps est un problème récurrent d'une majorité de français. Face à la déprime générale, il est difficile de garder le cap et de se sentir bien en harmonie avec son environnement. Il faut pour cela se garder des "plages" de bien être, de détente, de convivialité avec ses enfants, sa famille et ses amis ou tout simplement seul pour se retrouver avec soi même.

Comment faire pour se sentir bien ?

Tout d'abord, il faut être fidèle à soi même. Il ne faut pas douter de soi et laisser nos interlocuteurs dicter notre conduite, ceci est particulièrement difficile, surtout dans le monde du travail, gérer la pression d'un supérieur hiérarchique au quotidien est notamment difficile. Mais plus on arrive à s'affirmer, à donner son avis, à prendre des décisions, à faire part de son point de vue - en respectant les autres bien évidemment - plus on se libère de ce carcan.

Le bien être, le bonheur ne viendra donc pas des autres, on le trouvera par soi. Et ensuite quand on est bien avec soi, quand on retrouve de l'estime de soi, on est automatiquement bien avec les autres.

Partager un repas en famille ou avec des amis, faire une balade en pleine nature seul ou accompagné pour se recharger en énergies positives. Se donner du temps pour soi, mais surtout pour les autres, c'est à dire tout simplement donner, permet également de se sentir bien dans sa tête.

Partager une séance dans un spa  ou un plongeon dans une piscine avec des amis ou ses enfants est synonyme de convivialité et de joie. Et si vous avez la chance de pouvoir acquérir un spa à votre domicile. Celui ci vous offrira détente et relaxation au quotidien.

Enfin rire, danser, chanter, écouter ses musiques favorites permet d'aller tout de suite mieux. Il faut juste essayer.

Exprimez vous !