Secrets bienetre
15 Mai 2017 à 20h40 - 3027 aff.

Les différentes techniques proposés

Suite à diverses causes, vos cheveux chutent. La plupart des victimes a du mal à les affronter avec la grande peur de devenir chauve. Actuellement, il y a une solution meilleure assurée par un docteur spécialiste en chirurgie du cheveu avec ses implants capillaires. Appliquant des techniques modernes, le résultat est efficace et durable. Le soin est d’une meilleure qualité et les nouveaux cheveux auront les mêmes aspects que les anciens.

Les différentes techniques proposées pour l’implant capillaire.

L’implant capillaire est un moyen moderne qui lutte contre votre chute de cheveux. Le docteur spécialiste effectue une intervention suite à diverses consultations. Il applique des techniques de transplantation chirurgicale de cheveux visant à remplacer les cheveux perdus avec la création de nouveaux cheveux à partir des mêmes cheveux naturels et vivants du patient, de ce fait, la greffe est dite autologue. Il y a la technique d’implant FUE ou Follicular Unit Extraction et la technique d’implant FUT ou Follicular Unit Transplant. Ces techniques sont complétées par d’autres soins appropriés pour un meilleur résultat.

Le déroulement de la greffe capillaire assuré par un docteur spécialiste.

Une greffe capillaire est toujours assurée par un docteur spécialiste en chirurgie de cheveux assisté par des infirmiers et une assistante de bloc. L’intervention a lieu après des consultations préalablement effectuées. La technique FUE qui est la technique par extraction douce s’effectue avec un rasage complet de la zone où il faut extraire et la zone pour l’implant. Une intervention sans douleur mais demande un certain temps voir quelques jours pour le temps de repousse. La technique FUT qui est la technique de la bandelette s’effectue par une prise chirurgicale de cheveux sur la zone occipitale. Sans rasage mais nécessitant une anesthésie locale sur la zone donneuse et besoin de rasage sur la zone à implanter. Les cheveux repoussent au bout de trois à quatre mois. Ces deux techniques sont efficaces et garantissent la repousse de cheveux identiques aux autres. Des consultations post-opératoires d’une durée de deux mois ont lieu après l’intervention.

Exprimez vous !