Secrets bienetre
13 Juillet 2016 à 17h28 - 1332 aff.

Se sentir bien avec soi-même

Une cure thermale est un traitement médical qui est prescrit par un médecin et en général c’est un traitement qui dure trois semaines. Pendant ces trois semaines, le patient est traité pour ses différentes maladies par des eaux minérales dans des sources naturelles. La cure thermale a été déjà à plusieurs reprises prouver son efficacité et les médecins la recommandent, donc si vous voulez vous sentir bien n’hésitez pas à prendre quelques jours de congé pour profiter d’une cure thermale.

Le traitement en cure thermale

Il y deux type de traitement en cure thermale avec lesquelles on utilise avec les eaux minérales. On a donc l’hydrothérapie externe comme les douches avec eau chaude ou eau froide avec des jet haute pression, on a également des bains gazeux pour cela on utilise les aérobains, ou l’hydrobain. Il y a aussi les bains de boue et la kinésithérapie, mais peut aussi vous proposez de faire une pulvérisation. Puis il y a aussi une hydrothérapie interne comme l’aérosolthérapie ou les vapeurs thermales donc par inhalation ou vaporariums et les douches générales à pressions ou l’on nettoie même les parois nasales.

Les différentes maladies qui peuvent être traités

Le médecin préconise la cure thermale pour le traitement des maladies qui sont dit chroniques en accompagnement d’un traitement classique qu’il a prescrit pour son patient, il s’agit donc d’un complément mais ne soigne pas complétement la maladie. Il soigne également les infections douloureuses tel que l’arthrose, le rhumatisme et aussi les sciatiques.

La cure thermale est donc faite en complément d’un traitement médical qui vous est prescrit par le médecin, mais vous pouvez également faire une cure thermale si vous avez juste besoin d’un soin de bien être, car il y a de nombreux bienfaits non négligeable dans une cure thermale. N’attendez pas l’avis du médecin pour vous aussi faire une bonne cure.

Exprimez vous !