Secrets bienetre
26 Janvier 2017 à 08h00 - 1327 aff.

Soulagez votre arthrose par une cure thermale

Maladie due à l'usure des articulations, l'arthrose provoque des douleurs et des inflammations qu'elle peut devenir handicapante pour le patient. Pour la calmer, les personnes atteintes de cette maladie font, la plupart du temps, recours aux anti-inflammatoires et aux antalgiques alors que cette option ne fera qu'aggraver leur situation. En effet, certes, ces médicaments vont calmer les douleurs la première semaine, mais à peu près huit semaines après, ces dernières s'amplifieront et le patient pourra même perdre sa mobilité qu'il sera obligé de subir des interventions chirurgicales pour une posede prothèse de hanche en céramique, de genou ou de coude selon la partie endommagée pour retrouver sa vie d'avant. Le mieux serait de soigner l'arthrose de façon naturelle et en douceur en optant pour la cure thermale.

Pour qui et comment ?

Hanches endoloris, genoux souffrants, mains douloureuses,... Le médecin peut prescrire un soin thermal dès le diagnostic de l'arthrose. La cure dure en général 21 jours dont les 18 jours sont remboursés par la sécurité sociale et le choix de l’établissement revient au patient, selon ses attentes.

Un traitement adapté

Le programme de soin commence par des bains de vapeurs, des bains chauds d'eau thermale, des hydromassages et enfin, des applications de boue afin d’atténuer rapidement les douleurs. Le patient assistera ensuite, en complément des soins, à des ateliers pédagogiques, avec l'assistance des kinésithérapeutes qui lui montrera les habitudes gestuelles à faire tous les jours pour l'aider à se rétablir le plus tôt possible.

Une solution à long terme

Si les cures thermales représentent la plupart des curistes (à peu près 60%) c'est parce que les résultats sont satisfaisants et durables. En effet, la majorité des patients voient leur consommation médicamenteuse diminuer à moitié après une cure. Les douleurs deviennent moins virulentes et moins fréquentes. En bref, leur état se stabilise.

Beaucoup de personnes ont déjà essayé la cure thermale pour soigner leur arthrose et ont déjà vu ses effets positifs. Alors, vous aussi, prenez soin de vous dès maintenant et opter pour cette solution pour ne pas finir sur un lit d’hôpital.

Exprimez vous !